Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2016 7 07 /08 /août /2016 19:48

La betterave, (Beta vulgaris L) est une sous-espèce de plantes de la famille des Amarantacées. Elle est cultivée pour sa racine.il y’a trois espèces de betterave, celle qu’on fabrique du sucre, et la betterave fourragère et l’autre, la betterave rouge qu’on utilise dans nos cuisines dont on va voir ses bienfaits.

Composants de la betterave rouge : caroténoïdes(la lutéine, la zéaxanthine), bétanine, glucide et en acide aminés, riches en vitamines A, B1, B5, B6, C, E, et K. silicone et calcium, de nitrate, d’acide folique, de fibres , flavonoïdes, l’acide pantothénique, la choline, le magnésium, le phosphore, le manganèse, le potassium, le zinc, le cuivre, et le sélénium.

Les vertus de la betterave rouge : anti-inflammatoires, anti tumorales, aphrodisiaque, antioxydants, laxatif, curatives, purificatrices, diurétiques Vasodilatation et la fluidification du sang

Les propriétés de la betterave rouge :

suite sur :

  1. http://topbienetre.wordpress.com

Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(description, propriétés, posologies et astuces)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-secret-du-sahara
  • Le blog de le-secret-du-sahara
  • : Une cure extraordinaire pour perdre du poids !...et plus. Comment vos kilos en plus se fondront comme du beurre dans le sable chaud en deux semaines? Une extraordinaire cure au Sahara sans aucune thérapie, ni efforts … en plus c’est gratis, mais attention : … Cette cure n’est pas recommandée pour les personnes qui ont des difficultés cardio-vasculaires.
  • Contact

Recherche

Liens