Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 21:16

must-webL'astragale (Astragalus membranaceus) est une plante médicinale cultivé en Chine dans le respect de méthodes séculaires, loin de toute pollution, en pleine nature. L’Astragale est utilisé depuis plus de 5000 ans pour l'énergie et la vitalité ; la partie utilisée de la plante est la racine. En Chine, on utilise  la racine d'’astragale dans les soupes, tisane  et à des bouillons.

http://taslycanada.ca/wp-content/uploads/2013/01/2585470_orig.jpg

L'astragale est devenu l'une des herbes chinoises les plus connues utilisées comme stimulant du système immunitaire.

 

Les bienfaits de l’astragale :

 combattre les infections

 combattre les infections

 les infections respiratoires chroniques

les inflammations

aide à combattre le cancer

stop le vieillissement cellulaire

pour «dynamiser l'énergie vitale

renforcer la résistance du corps

l'essoufflement, la faiblesse générale

manque d'appétit

comme un diurétique

pour le traitement des rhumes

la grippe

les ulcères d'estomac et le diabète

Les études pharmacologiques et cliniques confirment son immunostimulant, antibactériennes, antivirales, anti-inflammatoires, adaptogène, le foie-protection, et des effets diurétiques. Il améliore également l'endurance. Comme le ginseng, l'astragale est considéré comme un adaptogène ; c'est à dire capables de s'adapter aux besoins de l'organisme. 

Mais la chose la plus importante est le rajeunissement des cellules et la longévité des organes humains tels que le cœur, les yeux, le cerveau et la peau…grâce à la réactivation de la télomérase.

 L'Astragale contient des cytroastragénols et des astragalosides, deux molécules qui activent la production de télomérase.

 

 

 

 

Aujourd'hui, de nombreuses sociétés privées commercialisent des compléments nutritionnels qui favorisent la réactivation de la télomérase. La TA-65 est un isolat extrait de la racine séchée de Astragalus membranaceus, l'astragale chinoise.

 

 

 

La télomérase est une enzyme qui permet de conserver la longueur du chromosome qui est ornée d'un capuchon protecteur qu’on appelle : « télomère ». Ces télomères protègent donc votre information génétique, au cœur de vos chromosomes.

 

Plus vos télomères sont longs, mieux vos cellules sont protégées contre le risque de cancer, et plus elles peuvent se reproduire facilement et ainsi régénérer vos organes. C'est ainsi que des scientifiques ont émis la théorie selon laquelle, plus vous avez des télomères longs, plus vous restez jeune longtemps, puisque vos organes se renouvellent bien. 

Bien que le vieillissement de l'être humain ne se limite pas seulement au vieillissement de ses cellules.

 

On a en outre observé que des télomères courts sont des facteurs de risque d’athérosclérose, d’hypertension, de maladie cardiovasculaire, d’Alzheimer, d’infections, de diabète, de fibrose, de syndrome métabolique, de cancers et influent sur la mortalité globale. 

La longueur des télomères a été analysée chez 150 personnes âgées de 60 ans et plus. Celles qui possédaient les télomères les plus courts avaient une probabilité huit fois supérieure de mourir de maladie infectieuse et trois fois supérieure d’avoir une crise cardiaque.

 

Pourquoi ? Parce que les cellules immunitaires ne se répliqueraient plus suffisamment vite pour lutter efficacement contre les infections. 

 

La découverte du télomérase fut une telle révolution qu'elle valut à Elizabeth Blackburn et Carol Greider le Prix Nobel de médecine en 2009. 

un mot sur la « médecine anti-âge » aux Etats-Unis :

 

Sur les plages de Floride et de Californie, vous voyez passer continuellement des groupes de retraités de 70 à 85 ans, accompagnés de leur « coach ». 

Torse nu, en petits shorts, ils enchaînent sprints, séries de pompes, exercices d'abdominaux, roulades avant et arrière. Ils s'envoient des ballons de gymnastique (lestés), qu'ils font tourner autour d'eux-mêmes pour développer leurs réflexes, leur rapidité... et leur masse musculaire. 

Cette quête de l'éternelle jeunesse peut paraître excessive. Mais tout ce monde est agité en ce moment par cette découverte étonnante (
La télomérase).

 

 Selon certains scientifiques, elle pourrait permettre de rajeunir de plusieurs années, sans le moindre effort, et de faire revenir toutes les cellules de votre corps, y compris celles de vos yeux, de votre cerveau, et de votre cœur, des décennies en arrière. 

 

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
  • Les plantes médicinales du Sahara

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je suis algérien de la région de m chedallah ahnif wilaya de bouira <br /> j'ai trouvé cette plante dans notre champs mais personne <br /> de notre famille ne la connais C'est avec plaisir que je m'adresse à vous<br /> si vous pouvez vous l'identifier et de nous indiquer son nom <br /> en français en arabe merci d'avance
Répondre
S
ya deux arbres doliviers ya l arbre sauvage ou lautre arbre pour les feuilles de tisane .
Répondre
K
bonsoir svp comment on appel cette plante en arabe on la troive ici chez les herboristes merci de me repondre
Répondre

Présentation

  • : Les plantes médicinales d’Afrique du nord.
  • : La force des plantes médicinales Ne vous y trompez pas : il existe vraiment des espoirs de guérison pour toutes les maladies, à partir du moment où vous sortez des sentiers battus de la médecine officielle. Mais il n'y a aucun doute que, pour certaines personnes, la santé naturelle marche là où la médecine conventionnelle a échoué. Dans un grand nombre de maladies, il existe des pistes, des approches qui ne percent pas dans le système de santé officiel. Attention, les plantes médicinales ne sont pas toujours dénuées de risques ; demandez conseil à une personne du domaine.
  • Contact

Recherche

Liens