Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 15:59
must-web

 

 

D’où vienne toute cette énergie ?

 

Je me suis souvent poser cette question ; pas vous ?

 

Quel est ce fabuleux secret qui se cache derrière tous cela ?

 

On dit aussi qu’ils travaillent comme des fourmis !

 

Cette énigme m’était resté secrète, jusqu’au jour ou mon fils, un étudiant a l’université m’avait raconté une drôle d’histoire sur ses professeurs  qui étaient en France comme étudiants dans une université française pour un poste de graduation (doctorat) à Nantes.

 

Là, ils avaient fait connaissances avec des étudiants chinois qui étaient là pour la même raison (les études).

 

Pendant ce temps, nos magrébins avaient défié ces chinois pour une compétition d’endurance qui dicte une révision non-stop pendant une semaine.

 

Nos maghrébins s’étaient vite lassé durant 2 à 3 jours, mais ces chinois avaient réussi a tenir, jusqu’au bout.

 

Et la question restait toujours poser et la curiosité  me rongeait  la cervelle … ce grand pourquoi ?

 

Jusqu’au jour ou je me promenais sur la place d’un marché public ; là, juste par hasard j’avais assisté aux slogans d’un marchant ambulant de condiments.

 

Il parlait d’un bonbon qui revitalise la vitalité, stimulation et bien d’autre chose. Ce bonbon est composé de produits asiatiques que je ne connaissais pas.

 

Soudain, l’histoire de mon fils m’était revenue à l’esprit. Et là, j’avais découvert le poteau rose ; j’avais compris toute l’histoire qui se cachait derrière ce fameux secret.

 

Il s’agit seulement d’une plante nommé Ginseng rougeoriginaire de chine dont ses racines ont des vertus médecinales qui  vous donne la pêche, très sollicité par les chinois.

 

 

Voici une vue d’ensemble sur ces vertus :

 

 Comment ce produit peu nous être utile ?

 

Nous avons tous un travail plus ou moins fatigant, et nous avons tous besoin de revitaliser nos forces physiques, morales, intellectuelles et vitales pour faire face à la routine quotidienne …

 

Nous nous inquiétons aussi beaucoup sur l’avenir de nos enfants que nous  aimons tant et leurs souhaitons tous de réussir dans la vie.

 

Mais Attention ! Les temps sont durs et avec toute cette démographie galopante, la survie sera aux meilleurs ?_ et la solution est bien là, sous notre nez.

 

                << Demain se décide aujourd’hui>>

 

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
  • Les plantes médicinales du Sahara

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

 

Le Ginseng rouge est originaire de chine, une espèce étroitement apparentée ; le ginseng d’Amérique, lui est parfois substituée.

 

Sa racine à la réputation d’être stimulant et aphrodisiaque (susceptible d’accroître le désire et les performances sexuels)

 

Médecine : en pharmacie, racine d’une plante utilisée pour ses vertus médecinales toniques (substance ou médicament qui stimulent et renforce la vitalité et/ou l’activité).

 

-prendre du ginseng pour lutter contre la fatigue.

 

Plante censée renforcer les muscles et revitaliser le sang.

 

Les chinois en consomment d’importantes quantités.

 

Il se prépare comme infusion ou être consommé comme ingrédient.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonsoir holy<br /> je vous remercie pour votre commentaire!<br /> amicalement à vous!<br /> Mustapha
Répondre
H
a chié
Répondre

Présentation

  • : Les plantes médicinales d’Afrique du nord.
  • : La force des plantes médicinales Ne vous y trompez pas : il existe vraiment des espoirs de guérison pour toutes les maladies, à partir du moment où vous sortez des sentiers battus de la médecine officielle. Mais il n'y a aucun doute que, pour certaines personnes, la santé naturelle marche là où la médecine conventionnelle a échoué. Dans un grand nombre de maladies, il existe des pistes, des approches qui ne percent pas dans le système de santé officiel. Attention, les plantes médicinales ne sont pas toujours dénuées de risques ; demandez conseil à une personne du domaine.
  • Contact

Recherche

Liens