Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 15:48

must-webJ’aimerais vous raconter l’histoire vécue d’un ami dans une ville au sud ouest de l’Algérie (Bechar avec ses horizons pittoresques) près des frontières marocaines qui s’appelle Mohamed, ou il avait travaillé dans un complexe touristique qu’on nomme les palmiers. Il était resté 3 années. Un souvenir inoubliable qui est resté graver dans sa mémoire jusqu’au jour ou il m’a raconté cette histoire, il n’y’a pas longtemps. L’histoire commençait durant les années 2000.

 

Mon ami arriva dans cette ville(Bechar) en cherchant du travail en avril, là dans un hôtel d’ou il découvrit  une  carte d’invitation-pub d’un complexe touristique dans un coin pas loin de la ville vers le sud environ 20 km.il téléphona au patron d’où il lui fixa un rendez-vous pour le lendemain.il alla au rendez-vous et raconta son histoire et présenta son cv au patron ou celui-ci l’engagea sur le champ.

pendant les premiers jours, mon ami ne supporta pas la chaleur torride du Sahara qui débute au mois de mars jusqu'à octobre, mais après deux mois, il s’accoutuma avec cette chaleur, l’air est si pure et une eau  si saine qu’il commença a être très active, on ne transpire pas(pas de sueurs) au Sahara, il ne cru pas cette transformation qui se passe en lui (une métamorphose), il ne senti plus la fatigue ; incroyable non !,il me dit qu’il se sentait voler dans l’air_ c’est une façon de parler.

 

« Je me sentais rajeunir »il me le dit avec joie.

 _Laisse-moi vous divulguer quelques secrets du Sahara :

1/ après deux mois vecu dans cet endroit, je ne sentais plus cette chaleur torride.

2/ si vous faite le carême, après trois jours vous ne sentait guerre la sensation de faim.(une façon de perdre du poids)

3/ je ne sentais plus la sensation de dormir, une heure a deux suffit à combler No1.jpgcet envie du sommeil.

Ce qui m’avais vraiment touché, il me rappelle : c’était la brise fraiche et sensationnelle de l’aube au environ de 5 heure du matin.je n’oublie pas ca. C’était ahurissant !

Mon cerveau se reposa, aucun problème, le moral au beau fixe, je me sentais libre, sans souci, serin et heureux dans ma vie quotidienne.une sensation qu’on ne peu pas expliquer ou décrire.il faut la vivre_ N’est ce pas merveilleux !

 

Il me raconte aussi : si vous aviez fait cette aventure une fois, alors vous reviendrait surement une deuxième fois.

 

Il m’a dit aussi : si vous buvez le lait de chamelle,(un remède efficace à renforcer notre système immunitaire) vous ne reviendriez pas et avec tous ses vertus et ses bienfaits pour notre santé. En plus, je ne sentais aucunes maladies telles que les maux de tête, la grippe, douleurs…etc.

 

« toutes ces vertus du Sahara vont revitaliser les veines de notre corps si longtemps grippées »

 

C’est une vraie cure zen !

 

 

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
  • « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
  • Les plantes médicinales du Sahara

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les plantes médicinales d’Afrique du nord.
  • : La force des plantes médicinales Ne vous y trompez pas : il existe vraiment des espoirs de guérison pour toutes les maladies, à partir du moment où vous sortez des sentiers battus de la médecine officielle. Mais il n'y a aucun doute que, pour certaines personnes, la santé naturelle marche là où la médecine conventionnelle a échoué. Dans un grand nombre de maladies, il existe des pistes, des approches qui ne percent pas dans le système de santé officiel. Attention, les plantes médicinales ne sont pas toujours dénuées de risques ; demandez conseil à une personne du domaine.
  • Contact

Recherche

Liens